Racing Club Douessin Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil  Et à la fin c'est Saumur qui gagne ... Logo  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et à la fin c'est Saumur qui gagne ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Et à la fin c'est Saumur qui gagne ... Empty
MessageSujet: Et à la fin c'est Saumur qui gagne ...   Et à la fin c'est Saumur qui gagne ... EmptyDim 18 Mar - 19:18

22 Douessins sur la feuille pour ce derby ...
Public nombreux.
Bon entame du XV de la Rose concrétisée par une pénalité réussie par Crayon à la 6e minute : 0 -3
Sur le renvoi, les joueurs de Saumur s'emparent du ballon et mettent Doué sur le reculoir. Ils obtiennent une pénalité qui est ratée sur un rebond poteau extérieur.
Le jeu s'équilibre pendant quelques minutes. Des fautes ... des pénalités ...13e, Doué en rate une ... 19e Saumur en rate une ...
26e minute ... Nouvelle faute douessine ... Saumur trouve la touche aux 5 m. Prise de balle, cocotte et les Bleus aplatissent en force. Transformation réussie : 7 -3
Le jeu est haché, sans trop de rythme et entaché de nombreuses fautes.
A la 40e, Doué obtient une nouvelle pénalité qui permet à Crayon de ramener le score à 7 - 6.
A la 43e, dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Saumur va enfoncer le clou en réussissant à marquer un essai après mêlée face à une défense douessine aux abonnés absents. Non transformé : 12 - 6 ( score à la mi-temps ).
A ce moment du match ... rien n'était encore fait.
Le début de la deuxième mi-temps était, tout d'abord, marqué par une nouvelle pénalité saumuroise ( 15 - 6 ) mais surtout par la grave blessure d'Alexandre à la cheville, nécessitant l'intervention des pompiers.
20 minutes d'arrêt...
A la reprise, Saumur se mettait à dérouler face à des Douessins perdant peu à peu le fil du match et à la 48e sur un lancement de jeu après touche, percée du troisième ligne pour un nouvel essai transformé : 22 -6.
L'addition commençait à être lourde ...
Le XV de la Rose manifestait un sursaut d'orgueil et pilonnait la ligne saumuroise en multipliant les temps de jeu ... Les bleus ne cédaient pas et récupéraient même le ballon sur un ruck mal protégé.
Il faudra attendre la 54e minute pour voir Yoyo ( en 10 ) taper sur l'aile droite pour Pierre. Confusion à la réception du ballon qui échappe aux mains saumuroises pour atterrir dans celles de Crayon qui, opportuniste,  marque en coin un essai  qui ne sera pas transformé : 22 -11.
Cela aurait pu relancer les Rouge et Blanc, mais les nouvelles tentatives douessines bien que courageuses sont trop individuelles et génèrent des fautes sur des libérations au sol tardives par manque de soutien.
Et c'est sur l'une d'elles que Saumur portera le score à 25 -11 ( 58e ).
Les esprits s'échauffent.  Carton blanc pour Saumur, carton rouge pour Gwenhaël ... carton blanc pour Saumur ...
A la 74e, sur une nouvelle pénalité ( Saumur aussi fait des fautes ... ), Quentin marque un essai qui récompense une bonne possession douessine. Transformation non réussie : 25 -16.
On aurait pu en rester là mais il était dit que Saumur mettrait un point d'honneur à clôturer la rencontre par un dernier essai à la 79e minute concluant ainsi plusieurs temps de jeu.
Score final : 30 -16.
Les Douessins ont, aujourd'hui, grillé un joker. Il reste deux matchs pour sauver la saison.
Dès dimanche prochain, il faudra battre La Flèche à domicile avant d'aller négocier, le 15 avril, en terre nantaise, un St Colomban - Doué qui sentira la poudre.

Il faut y croire !

N.B : En discutant après le match avec Yves Florès, Jean-Paul et Dominique Lelièvre, on se disait que cette saison gruyère n'avait pas avantagé les Douessins... Difficile de se maintenir motivés et physiquement "au taquet" avec un calendrier aussi irrégulier. Ce n'est pas une excuse à la défaite d'aujourd'hui mais ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et à la fin c'est Saumur qui gagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON A GAGNE QUOI ???
» SAUMUR DOUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser